Pourquoi ce site ?

Imprimer
Mis à jour le mercredi 5 septembre 2012

 

Ce site est le moyen que nous avons privilégié pour communiquer avec les Drémiloises et les Drémilois.

Élus en mars 2008 sur une liste menée par Ida Russo, nous avons rapidement ressenti un désir farouche de la part de cette personne, à qui pourtant nous avions accordé toute notre confiance: la volonté de  « régner » seule.

Aujourd’hui, après quatre années d’exercice, nous faisons le constat suivant :

  • Nous sommes tenus à l’écart de toutes actions et  réunions de travail menées par Ida Russo.
  • Nous constatons une absence totale de communication  tant en interne au sein de notre groupe d’élus, que vis-à-vis de la population.
  • Nous sommes en profond désaccord sur un certain nombre de sujets qui, pour nous, ne vont pas dans le sens de l’intérêt général de la commune.            

 

La désinformation est systématique et parfois accompagnée de contrevérités.

Face à ce constat, nous avons choisi de créer ce site pour :

  • Expliquer les raisons de nos prises de position lors des séances du Conseil Municipal,
  • Informer la population sur l’actualité du village en dehors de toute pression,
  • Proposer un décryptage de la vie municipale vue par des élus,
  • Permettre aux Drémilois de réagir sur des questions les concernant,

 

Notre action s'inscrit dans une  démarche fondée sur le service de la commune, le respect de la dignité de chacun et celui de la diversité des opinions.

Nous n’appartenons à aucun parti politique. Le respect est pour nous, la condition indispensable pour que puisse s’instaurer le dialogue propice à l’évolution de notre collectivité. Pour nous, le fonctionnement de ce conseil municipal n'est en rien démocratique.

Ce site n'est pas un site d'opposition mais un lieu où la parole est libre. C'est pourquoi vous pourrez y trouver tous nos commentaires concernant notre engagement et nos prises de position lors des séances du Conseil Municipal.

Apostrophés à plusieurs reprises par certains de nos collègues Conseillers et Conseillères lors des séances du Conseil Municipal, nous tenons à affirmer notre totale indépendance vis-à-vis des autres sites et blogs qui évoquent la vie politique locale de notre commune.

 

 

Copyright 2011-14 Pourquoi ce site ? - Drémil-Lafage Autrement.    Mentions légales